
Parfois on fait des actions qu'on regrette après...Merde, pourquoi j'ai menti à Jérémy?!J'ai voulu jouer le menteur et j'ai tout perdu...Si je lui dit maintenant que j'ai une fille, il ne va plus comprendre...C'était encore une "bonne" idée que j'ai eu...je devrais tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler!
Je vais dans ma chambre, m'agenouille au pied d'un carton rangé dans mon armoire, le sort et le pose au sol, je l'ouvre et y trouve des photos, je reste assis au sol, observant chaque photos... J'aime la photographie, cela fige dans le temps des bons moment, cela fait parti de notre patrimoine, avec des photos, on nous oublies moins vite. Paul Auster disait qu'on n'était que des êtres sur terre sans grande traces après notre mort. Qu'on nous oubliait très facilement après 20, 30 ou 40 ans sans aucunes traces de nous. C'est pour ça que les photos, ces images en couleurs, ont une très grande importance dans nos vies.
Je m'arrête sur une photo de Natacha et moi, on a l'air heureux, j'entoure avec mes bras son petit ventre déjà arrondit...Je crois que ma vie amoureuse est chaotique en partit à cause des fantômes de mon passé...
Je regarde ma marionnette qui est entassée dans un sac, il y a juste un de ses bras à scratch qui tombe au sol, je m'approche de celle-ci et caresse le bras de la peluche, gardant toujours la photo contre moi.
Moi: Qu'est ce qu'on fête?
Natacha: Quelque chose qui va changer notre vie...
Moi: Ta mère vient manger!
Natacha: Ha ha ha pourquoi j'aime un homme qui aime rire...
Moi: Parce que tu aimes rire...
Natacha: C'est une bonne réponse...
Je l'embrassais amoureusement en passant une main dans ses cheveux, je l'aime, ça c'est sûr, plus que tout au monde, je ne pourrais pas vivre sans elle, pas quitter l'appartement le matin en sachant quand revenant le soir, elle ne serait pas là.
Moi: Alors, c'est quoi cette nouvelle?
Natacha: Dans 9 mois...On sera trois...
Moi: vraiment?!
Moi: Oui!
Je la portai et la fit tournée dans les airs, plus heureux que jamais, l'un de mes plan dans l'avenir était entrain de se dessiner, j'entendais son rire mélodieux sortir de si magnifique bouche que j'embrassais vivement avec tendresse
Je me rappelle du jour du premier anniversaire de Samanta...Absence paternelle et tristesse de ma part, j'avais pour but d'aller la voir pour lui redonner la marionnette ..Malheureusement, quand j'ai toquer à la porte de mon ancien appartement, personne n'a jamais voulu m'ouvrir...Je suis rester dans le couloir, attendant une réponse un pleur, un crie, un rire...Rien n'est parvenue à mes oreilles... Je suis rester environs 3 heures à attendre puis, après avoir laissé coulé une larme sur le sol, je suis parti.
C'était son premier anniversaire et je n'ai pas pus la retrouvée...
Je regarde une affiche de mon spectacle à moitié décollé de mon mur...Chose Promise...C'est un peu mon expérience personnelle que je mets dans ce titre...Une promesse que je me suis faite il y a 24 ans, quand on m'a enlevé Samanta...La promesse de retrouvé ma fille et il est temps pour moi de la retrouvé.
Moi: J'avais dis que je commencerais à te chercher quand tu auras l'occasion d'être fière de moi, j'ai fais le casino de Paris, l'Européen, de grandes scène, une tournée, des séries, maintenant Samanta, je vais te retrouvé!
Bonjour bonjour! Alors, qu'avez vous pensez de ce chapitre? Arnaud qui regarde les photos? Le flash Back de l'annonce de la grossesse de Natacha? Le premier anniversaire de Samanta? Chose Promise? Sa décision de la retrouvée?
2 commentaires pour etre prévenus!!
Photo-By-Elsa, Posted on Wednesday, 24 October 2012 at 12:39 PM
Je suivrais de près les chapitres suivants !!!